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Conforme aux normes américaines MASH et homologué au M.T.Q., le système de protection des extrémités SLED est un atténuateur d’impact non redirectionnel composé de modules jaunes de type Sentry spécialement assemblés pour dissiper l’énergie en cas d’impact à moyenne et grande vitesse. Chaque module est fait d’une coque robuste moulée en HDPE et renforcée de câbles d’acier galvanisé. Bien que le premier module du SLED soit laissé vide, tous les suivants sont remplis de 832 litres (220 gallons) d’eau (avec antigel si nécessaire) afin d’absorber toute l’énergie du véhicule. Lors d’un impact, le caisson de rétention en acier guide le véhicule le long de sa course au travers des modules jusqu’à l’arrêt complet bien avant de percuter le muret auquel le SLED est fixé. Efficace et performant, le SLED minimise la dispersion des débris tout en assurant la sécurité de tous les usagers de la route là où des murets sont installés.
Signoplus est fabricant de plaques toponymiques (noms de rues), de panneaux de signalisation routière (pancartes routières, stop), de signalisation de pistes cyclables, industrielle, de panneaux pour le transport routier, pour le transport de marchandises dangereuses (de matières dangereuses), de pictogrammes (symboles) touristiques, d’enseignes en inuktitut et en cri, d’arrêts d’urgence pour autobus scolaires, de panneaux spéciaux ou sur mesure, de poteaux et accessoires de fixation (attaches). Signoplus utilise les matériaux suivants : aluminium, CoroplastMC, PlexiglasMD, pellicules réfléchissantes, pellicules vinyle (autocollants), fibre de verre, CrézonMD, AlumaliteMD, LusterboardMD, Oméga-BondMD et vinyle magnétique